Spider circus


SPIDER CIRCUS est un cirque à ciel ouvert, inédit et farfelu, dont les artistes sont des araignées. Composée de 70 araignées lumineuses, d’une structure en forme de chapiteau et d’un système de multidiffusion sonore, cette installation à 360° est à la fois une sculpture lumière monumentale et un spectacle vivant.

En savoir +

S’appuyant sur le principe de la décomposition du mouvement (allumage programmé en stop motion), les araignées se déplacent en l’air sur leur toile qui est aussi le chapiteau du cirque. Elles réalisent une série de numéros avec une agilité et une adresse stupéfiantes. Elles deviennent successivement acrobates, danseuses, fauves, clown ou magiciennes sous l’impulsion d’un maître de cérémonie (le personnage est dompteur, monsieur loyal) et d’un orchestre musical qui transforme la place en un grand lieu de fête.

A travers leurs mouvements et actions, elles forment un ballet animé : un spectacle vivant, drôle et fascinant. Véritable arachno-thérapie lumineuse, cette œuvre guérit comme par magie toutes nos peurs irrationnelles

Quele cirque commence !