Sfera


SFERA est une élégante installation lumineuse d'un style "vintage" qui réagit au son, l'utilisation de miroirs qui reflètent la lumière, les 300 ampoules LED d'époque et le matériel technologique émerveillent le spectateur. L'installation est contrôlée en temps réel par un logiciel personnalisé qui permet que la lumière, la composition musicale et la conception sonore soient parfaitement synchronisées créant ainsi une programmatioon algorithmique.

En Savoir +

Fabriquée à partir d' une grille en métal, Sfera comprend un système de support et d’affichage pour 315 ampoules LED soigneusement positionnées. Chaque pixel est contrôlé en temps réel via le protocole DMX. Il est mis en œuvre avec une installation matérielle sophistiquée de 27 contrôleurs de relais DMX et un câble électrique de plus de 2 km installé sous la structure. Un ensemble de plus de 625 miroirs complète l'assemblage soigné, créant ainsi un effet de réflexion totale pendant la performance.

Les ampoules LED s'allument au moment oú la bande son électroacoustique générée par un logiciel et des algorithmes mathématiques est reproduite dans un système sonore quadriphonique entourant l'installation, immergeant ainsi le public.