Motifs, (version S)


Un duo hypnotique où la danse est un noeud entre leurs deux corps qui ne cessent de se faire et se défaire. D’une grâce et d’une présence à couper le souffle dans leurs enchaînements de bras serpentins à la fois liés à tout jamais et libres. Les danseurs Marthe Krummenacher et Paul Girard ravissent avec une pièce intitulée Motifs (version S). Une voix de femme égrène les mots d’une séparation, à moins qu’ils ne scellent une réconciliation. C’est sur ce murmure, qui goutte comme l’eau dans une chapelle, que les danseurs accordent leurs bras, mêlent leurs songes, dans un mouvement continu.
 
Motifs (version S) est un jeu d’entrelacs, où la danse est comme l’enluminure d’un désordre amoureux. Par moments, un baiser volé suspend le ballet. Il y a des soirs comme ça, où vous vous sentez enluminé. Alexandre Demidoff dans Le Temps au sujet de Motifs, 2 novembre 2015.


Cast

  • Choreographer: Pierre Pontvianne

  • Interprètes: Paul Girard, Marthe Krummenacher

  • Musique: Benjamin Gibert

  • Durée : 35 min.

Coproduction

Opéra de Saint-Etienne / Centre Chorégraphique National de Mulhouse / Ballet de l'Opéra National du Rhin / Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape / Direction Yuval Pick / Centre Chorégraphique National de Grenoble / J.C. Gallotta CDC Le Pacifique / Grenoble

Accueils - Résidences

Studios 44 / Cie Gilles Jobin / Genève