Keyframes
À propos
Des personnages lumineux envahissent les lieux. Sur le principe de la décomposition de mouvement (chronophotographie) et de la cinétique des personnages sont précisément disposés dans l’espace pour reconstituer des histoires au cours de séquences d’allumage programmées.
KEYFRAMES crée un pont entre sculpture et cinéma un art plastique scénario spectaculaire et festif qui métamorphose l’espace dans lequel il s’inscrit.
Aux travers de micro-récits KEYFRAMES propose une narration dans la ville. Des histoires urbaines où les corps et leurs mouvements jouent les rôles principaux.
Cast
Concepteur lumière
Thomas Veyssière
Plasticien / Developpeur
Pierre Froment
Plasticien
Nadir Bouassria
Concepteur sonore
Erwan Quintin
Concepteur 3D
Richard Le Bihan
Éclairagiste
Marco Cohen
Media
Press
““Groupe LAPS avait porté les «Keyframes », silhouettes humaines plébiscitées par le public, place de la République lors de la Fête des Lumières 2011, une installation signée Thomas Veyssière.””
““Laissez-nous vous raconter que Groupe LAPS ce talentueux collectif français avec son installation “Keyframes installée sur la façade de la “police station” a été adoré par le public. Simulant l’échappée d’un personnage par le toit, courant sur la façade. Un on/off lumineux ponctué de bruitages drôles et décalés.””