BANNER52374689125_75848cedc2_o.jpg

Kernel

À propos

 

Pour Kernel, Pierre Pontvianne a travaillé un cœur, centre invisible autour duquel s’organise une danse très physique, où finesse de l’écriture et imprévu trouvent un équilibre inattendu. C'est un opus vif, hypnotique et fascinant.

Éclosion progressive, ensemble entremêlé, échappées, extractions … Alors que la fusion et l’éclatement du trio s'enchaînent, la tension et la clarté du mouvement tranchent la matière chorégraphique et d’étonnants points de rencontre entre les interprètes surgissent, comme venus de nulle part. Ces multiples coïncidences, échos et rebonds des corps confèrent à Kernel une musicalité tout à fait singulière.

Soutenue par la simplicité revendiquée de son cadre scénographique et dramaturgique, Kernel génère un chaos organisé, totalement intégré par les interprètes Jazz Barbé, Léna Pinon Lang et Clément Olivier. Il y a un flot dans Kernel qui semble pouvoir se prolonger bien au-delà de la pièce.

Comme bien souvent, lorsqu'on regarde le travail chorégraphique de Pierre Pontvianne, se grave en nous, peut-être, cette affirmation existentielle, nécessaire : celle de la reconnaissance sensible, à part entière, de l'individu au sein du groupe.

 

Cast

Chorégraphie
Pierre Pontvianne
Interprétation
Jazz Barbé, Clément Olivier, Léna Pinon-Lang
Assistante
Laura Frigato
Conception sonore / costume
Pierre Pontvianne
Lumière
Victor Mandin
Décor
Pierre Treille
Production
Emilie Tournaire, Compagnie PARC
Promotion Internationale
AnSó. Raybaut-Pèrès
Promotion France
Lara Thozet

Durée 32min

 

Coproduction

Festival de danse de Cannes, CCN de Tours (Accueil studio), Atelier de Paris / Cdcn

Residencies

CCN de Tours, Atelier de Paris / Cdcn, La Comète et l’Usine-Ville de St Etienne, Les SUBS - lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon. Avec le soutien du Pacifique CDCN Grenoble.