bannerHOLISTIC STRATA.png

Installation work

À propos

 

Hiroaki artiste plastique et digital créé depuis 2010 des installations invitant le spectateur à une immersion physique et une expérimentation des illusions d'optique. Ses œuvres lui ont valu des récompenses comme une mention d'honneur de "Ars Electronica en 2010".

Dans cette pièce, le public est guidé dans une pièce sombre pour vivre l'installation vidéo, les yeux fermés pendant deux minutes et demie, il voit clairement des lignes monochromes ou colorées derrière ses paupières.

 

Installations

 

Haptic Installation

Dans cette pièce, le public est guidé dans une pièce sombre pour vivre l'installation vidéo, les yeux fermés pendant deux minutes et demie, il voit clairement des lignes monochromes ou colorées derrière ses paupières.

Holistic Strata Installation

Cette installation a été développée à partir d'une version dansée d’ Holistic Strata. À travers l'espace programmé de stimuli optiques, qui englobe les spectateurs de toutes les directions, Umeda essaie de capter sur les corps des audiences parfois avec force et d'autres fois délicatement pour partager le cœur même de leur corps. Les spectateurs de cette installation immersive vivront plutôt que de regarder: ils vivront l'espace chorégraphié.

split flow

Grâce à l'intervention dynamique du corps dans l'espace statique une réalité différente naît. Umeda démontre à travers cette pièce qu'il existe une réalité qui ne peut être visualisée que lorsque les mouvements interfèrent dans l'espace.

kinesis #1 - screen Field

Un champ d'écrans attire le public dans une sécurité constante pour entrer et sortir. La statique ludique combinée à un tempo vif brise ce qui pourrait être une apathie attendue de l'attention.

Intensional Particle Dome Installation

Une expérience englobante où le participant observe le dôme au-dessus de lui où différentes lignes de lumière s'entrecoupent.

Mold 1 Installation

Une installation vidéo dans laquelle Hiroaki Umeda expérimente la chorégraphie d'un objet numérique. En fait, l'approche qu'il adopte dans l'installation n'est pas très éloignée de celle de son spectacle de danse. Il explore une version numérique de son spectacle de danse.