GROUPELAPS.png

Groupe LAPS est un collectif d'artistes réunissant des plasticiens, éclairagistes, scénographes, concepteurs sonore et vidéastes basé à Montreuil / Paris.

En savoir +

En mutualisant des outils matériels, des savoir–faire artistiques et techniques, le Groupe LAPS développe des propositions artistiques — films, lumières, installations et dispositifs multimédias. Leurs créations collectives ou artistes associés, prennent forme et vie pour naviguer entre la réalité et la fiction, dé-construire et re-construire, perturber, détourner, s’immiscer, épouser, surprendre… Les installations proposées sont des éléments de récit, des signes partiels qui apportent une modification du réel et de l’espace temporel.


@GroupeLAPS_Giant-Spiders.amsterdam2.jpg

Giant Spider

Une araignée géante prend place dans la ville. C’est une sculpture lumineuse composée d’une multitude d’éléments distincts : 70 araignées forment un seul animal invertébré monumental.


keyframes.jpg

Keyframes

Des personnages lumineux envahissent les lieux. Sur le principe de la décomposition de mouvement (chronophotographie) et de la cinétique des personnages sont précisément disposés dans l’espace pour reconstituer des histoires au cours de séquences d’allumage programmées.


@GroupeLAPS_Spiders_circus3.jpg

Spider Circus

SPIDER CIRCUS est un cirque à ciel ouvert, inédit et farfelu, dont les artistes sont des araignées. Composée de 70 araignées lumineuses, d’une structure en forme de chapiteau et d’un système de multidiffusion sonore, cette installation à 360° est à la fois une sculpture lumière monumentale et un spectacle vivant.


@GroupeLAPS_Froggs_tai_wan-111-2-e059b.jpg

The Froggs

Un concert interactif des célèbres Keyframes de Groupe LAPS. Des personnages lumineux jouent de la musique sur scène comme un véritable groupe de rock, formé par une guitares, voix, clavier, batterie, trompettes et basse.


@GroupeLAPS_Spiders_circus3.jpg

Spider Game

SPIDER GAME est une installation interactive jouable, librement inspirée du jeu d’arcade Atari Tempest. Composée de 68 araignées lumineuses, disposées le long d’une toile verticale équipée de tube lumière, cette installation est à la fois une sculpture lumière monumentale et un spectacle vivant interactif.